Les 11 bienfaits de l'huile de Carapate (Huile de ricin noire)




Quels sont les avantages de l'huile de carapate pour la peau?


Les acides gras oméga-9 contenus dans l'huile de carapate contribuent à la santé de la peau. Ils aident à traiter l'inflammation et les problèmes qui en résultent comme l'acné. Et plus important encore, ses propriétés antifongiques et antibactériennes aident à guérir de nombreuses infections comme la teigne. Vous pouvez retrouver notre huile de carapate 100% naturel, en cliquant ici.

Découvrez ici quelques-uns des incroyables avantages de l'huile de carapate.

1. Aide à traiter l'acné
Avantages de l'huile de carapate - Aide à traiter l'acné

Les acides gras oméga-9 dans l'huile de carapate font des merveilles pour l'acné. Nettoyer votre visage avec l'huile de carapate peut faire l'affaire. Tout ce dont vous avez besoin est une débarbouillette, de l'huile de carapate pure à 100% et de l'eau chaude à la vapeur.

Comment l'appliquer
Versez une quantité généreuse d'huile sur votre paume.
Frottez l'huile entre vos doigts pour la réchauffer.
Masser doucement votre visage. Travailler sur les zones à problèmes. Cela va nettoyer votre peau.
Laisser l'huile sur votre peau et tremper le gant de toilette dans l'eau chaude à la vapeur.
Essuyez délicatement l'huile sur votre visage en utilisant le gant de toilette. Répétez cette opération une ou deux fois. Le gant de toilette devrait enlever la saleté et la crasse (et même le maquillage).
Si votre visage est tendu après ce traitement, versez quelques gouttes d’huile de carapate sur le bout de vos doigts et massez votre visage. Une petite quantité fera l'affaire.
Répétez ce remède deux fois par semaine.


2. Aide à traiter les lèvres gercées
Il existe un moyen simple d'utiliser l'huile de carapate pour traiter vos lèvres gercées. Après tout, vos lèvres sont l’une des premières choses que les gens regardent quand ils vous rencontrent pour la première fois, et vous feriez mieux d'en prendre soin.

Vous avez besoin de ce qui suit : 3 cuillères à soupe d'huile de carapate, 1 cuillère à soupe de cire d'abeille et de beurre et 5 gouttes d'une huile essentielle de votre choix.

Comment l'appliquer
Mélanger les trois premiers ingrédients dans un récipient et faire fondre le mélange.
Une fois le mélange homogène, retirez du feu et ajoutez l'huile essentielle.
Vous pouvez maintenant verser le mélange dans des contenants de baume à lèvres vides.
Attendez que cela refroidisse avant de l'utiliser sur vos lèvres.

3. Peut aider à combattre les signes de vieillissement
L'huile de carapate a d'excellentes propriétés émollientes et est bien absorbé par la peau. Elle aide également à votre visage à s'hydrater, et lui donne un aspect plus jeune.

Comment l'appliquer
Nettoyez votre peau en douceur avec un nettoyant doux. Essuyez-vosu le visage avec une serviette propre.
Versez un peu d'huile de carapate dans vos paumes et appliquez doucement sur votre visage, en massant particulièrement les zones touchées (comme les rides et les ridules). Vous pouvez travailler des bords extérieurs de vos yeux à la zone interne près de votre nez.
Répétez deux fois par jour.


4. Aide à traiter les infections
Les propriétés antifongiques et antibactériennes de l'huile de carapate aident à traiter les infections cutanées. Et une des propriétés étonnantes de l'huile est qu'elle empêche la propagation des bactéries.

L'huile de carapate est naturelle et sans synthèse et peut être directement absorbée par la peau. Il améliore également la circulation et le flux sanguin. Appliquer une petite quantité d'huile de carapate avec une pincée de bicarbonate de soude sur la zone infectée peut grandement soulager dans le cas de taupes, de kystes ou d'ongles infectés.

L'ingestion de l'huile de carapate équilibre également les bactéries intestinales et réduit les toxines persistantes, ce qui atténue le développement du champignon.

5. peut guérir les cicatrices
L'huile de carapate est un moyen fiable d'éliminer le tissu cicatriciel. L'application de l'huile sur une cicatrice découragera la croissance de la peau et aidera à éliminer les cicatrices permanentes. L'huile peut lisser une partie du tissu fibreux, rendant la cicatrice moins perceptible.

L'utilisation de l'huile de carapate pour soigner les cicatrices est assez simple.

Comment l'appliquer
Tout d'abord, nettoyez la zone avec un savon doux. Cela permettrait d'éliminer impuretés susceptibles d'obstruer les pores.
Maintenant, mettez un peu d'huile de carapate sur vos doigts.
Masser l'huile sur la zone touchée. Le but est de lisser le tissu cicatriciel et de réduire l’inflammation, le cas échéant. Ce processus favorise la circulation et aide à la guérison.
Assurez-vous de ne pas appliquer l'huile sur les plaies ouvertes.
Lavez-vous les mains une fois terminé.
Répétez le processus deux fois par jour. Vous devez attendre un moment pour constater les résultats - quelques semaines par exemple.
Vous pouvez éliminer l'excès d'huile sur votre peau en utilisant une boule de coton.

L'huile de carapate présente des avantages pour les cheveux
Les propriétés antibactériennes et hydratantes de l'huile de carapate aident à traiter une multitude de problèmes de cheveux. Plus important encore, ils aident à prévenir la chute des cheveux et à traiter d'autres problèmes de cuir chevelu comme les pellicules. L'huile peut aider à démêler vos cheveux et même traiter les pointes fourchues.


6. Hydrate les cheveux
Les riches nutriments contenus dans l’huile de carapate (certains d’entre eux étant la vitamine E et les acides gras oméga-6 et oméga-9) aident à hydrater les cheveux et à traiter les problèmes connexes tels que les démangeaisons du cuir chevelu et des pellicules.

Vous avez besoin d'une cuillère à soupe d'huile de carapate et d'huile d'olive extra vierge, ainsi que du jus d'un demi-citron.

Comment l'appliquer
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients et faîtes le réchauffer. Assurez-vous de ne pas le laisser devenir trop chaud, au risque de brûler votre cuir chevelu.
Verser le mélange dans vos mains et masser doucement dans votre cuir chevelu pendant environ 10 minutes.
Laissez-le pendant 30 minutes ou toute la nuit.
Rincez vos cheveux et lavez-les normalement.


7. améliore la force des cheveux
L'acide carapateoléique (également appelé acide gras oméga-9) et les acides gras oméga-6 dans l'huile de carapate améliorent la circulation sanguine vers le cuir chevelu, favorisant ainsi la croissance des cheveux. L'huile nourrit également le cuir chevelu et renforce les racines des cheveux, traitant ainsi les cheveux clairsemés. Il rend vos cheveux plus épais, plus épais et plus brillants.

Vous avez besoin de 3 cuillères à soupe d'huile de carapate, 1 cuillère à soupe d'huile de jojoba et d'un flacon compte-gouttes de couleur foncée.

Comment l'appliquer
Ajouter les deux huiles au flacon compte-gouttes et bien agiter.
En utilisant le compte-gouttes, appliquez l'huile sur votre cuir chevelu. Séparez vos cheveux juste au-dessus de l'oreille d'un côté et appliquez le mélange sur le pli visible du cuir chevelu. Continuez à faire des cloisons et à appliquer le mélange d’huile en vous déplaçant d’un bout à l’autre de votre tête.
Après avoir répandu l'huile sur le cuir chevelu, masser en effectuant des mouvements circulaires. Cela stimule la circulation.
Vous pouvez mettre un bonnet de douche sur votre tête et laisser le mélange agir pendant la nuit.
Le matin, rincez bien vos cheveux et lavez-les normalement.

8. Favorise les cils et les sourcils plus épais
L'huile de carapate est un excellent moyen de donner un peu de volume à vos cils et à vos sourcils. L'acide carapateoléique de l'huile de carapate stimule la croissance des cils et des sourcils en nourrissant les follicules pileux.

Comment l'appliquer
Lavez et nettoyez votre visage, en particulier vos cils et vos sourcils.
Prenez un peu d'huile de carapate dans un récipient et trempez-y un coton-tige propre.
Brossez-le sur vos cils et vos sourcils. Vous n'avez pas à en utiliser trop. Une goutte ou deux d'huile suffirait. Pour les sourcils, vous pouvez également masser une petite quantité de glycérine pour rendre le remède plus efficace. Nous vous déconseillons d’appliquer de la glycérine sur les cils.
Répétez le processus tous les soirs avant d'aller au lit. Vous devriez voir les résultats au bout de six semaines.


9. Empêche la cassse des cheveux
Bien que la recherche soit limitée, les témoignages de personnes jurant par l'huile de carapate et ses avantages pour les cheveux sont nombreux. L'utilisation régulière de l'huile a été prétendue pour empêcher la casse des cheveux.

Comment l'appliquer
Tout d'abord, essayez de porter de vieux vêtements car l'huile peut tacher .
Prenez une petite quantité d'huile dans vos mains et massez délicatement le cuir chevelu et les racines des cheveux.
Assurez-vous que l'huile est correctement répartie sur le cuir chevelu et le cuir chevelu uniquement. Et n'utilisez pas trop d'huile - l'huile de carapate a généralement une consistance épaisse, et vous pourriez avoir du mal à la laver plus tard.
Couvrez vos cheveux.
Laisser agir environ deux heures et laver comme d'habitude. Pour le conditionnement en profondeur, vous pouvez le garder toute la nuit et rincer le matin.
Vous pouvez également diluer l'huile en utilisant des pépins de raisin ou de l'huile de jojoba. Combiner l'huile de carapate avec des huiles de noix de coco, d'amande, d'olive ou de théier aide également à prévenir la casse des cheveux. Cela en fait un shampooing l'huile de carapate, qui améliore la santé de vos cheveux.

10. traite les pointes fourchues
Les pointes fourchues peuvent devenir désagréables. Mais vous n'aurez plus ce problème grâce à l'huile de carapate.

Comment l'appliquer
Prendre des quantités égales d'huile de carapate et d'huile de moutarde.
Mélanger les deux huiles et masser dans votre cuir chevelu, en frottant bien sur les pointes fourchues.
Couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche et laissez-le pendant environ 30 minutes.
Rincer avec un shampooing doux.
Faire cela deux fois par semaine vous donne des cheveux sans frisottis et traite les pointes fourchues. Cela peut également démêler vos cheveux.

11. élimine les cheveux secs
Les cheveux secs peuvent être causés autant par vos habitudes alimentaires que par un mauvais soin des cheveux. Mais l'huile de carapate a aussi ses avantages.

Comment l'appliquer
Vous avez besoin de 4 cuillères à soupe d'huile de carapate, 1 cuillère à soupe de miel biologique et de ½ avocat.

Mélanger l'avocat dans un robot culinaire.
Ajoutez à cela l'huile de carapate et le miel et mélangez jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés.
Appliquez ce mélange sur votre cuir chevelu et vos cheveux - assurez-vous de l'appliquer sur toute la longueur de vos cheveux.
Laisser agir 30 minutes puis rincer.

Vous pouvez également ajouter une certaine quantité de beurre de karité pour une hydratation supplémentaire.


A Propos
Chaque mois, nous vous proposons une sélection d'articles et de produits étonnants qui révolutionneront votre quotidien à des prix incroyables.
Remboursement
Votre satisfaction est notre priorité, c'est pour quoi nous vous laissons 30 jours à compter de la date de reception du colis pour vous faire rembourser si vous n'êtes pas 100% satisfaits.
Nous Contacter
Vous avez une question ? Nous nous ferons un plaisir de vous répondre, vous n'avez qu'à nous envoyer un email à contact@huiledecarapate.fr ou en utilisant notre page de contact.